Actions











Déménagement

Écrit le 04/09/2005 @ 05:28 par Nick

Journal - NickJournée fort éprouvante dans ma vie et celle de Zalex aujourd'hui.

Zalex devait très rapidement déménager deux électroménagers de Granby à Sherbrooke et trois de Sherbrooke à Montréal. Je lui ai tout bonnement offert mon aide... erreur !! Ce fut beaucoup plus long que ce qui a été escompté. Nous sommes revenus à Sherbrooke vers 4:30 alors que nous croyions être capables de revenir vers 10 ou 11 heures et aller prendre une bière avec mon ancien coloc.

Pourtant, rien n'a été vraiment mal. Nous sommes partis de Sherbrooke pour aller chercher le pick-up à Granby. Nous sommes ensuite revenus avec les deux électroménagers à Zalex, mon lit simple que je voulais amener à Sherbrooke, le meuble de ma blonde et sa petite chaise. Le pick-up était donc parfaitement plein. Nous avons mangé des oeufs chez Zalex. Avant de partir, nous nous sommes rendu compte que le pick-up perdait un peu (voire pas mal) d'huile, mais nous n'avons pas vraiment porté attention. Comme je ne suis pas habitué à conduire le pick-up et qu'il était pas mal chargé, je ralentissais, accélérais et tournais peu rapidement.

Nous voilà donc parti en directement de Sherbrooke. Nous sommes donc premièrement allés chez moi pour aller porter mon stock et celui de ma blonde, nous avons ramassé un sac de pommes et nous sommes partis chercher mon ancien coloc pour déménager. Ensuite, nous sommes allés chez Zalex porter les deux électroménagers, puis récolter les trois autres. Il était environ 5:30 ou 6:00 lorsque nous sommes arrivés et nous avons dit à la blonde de Zalex que nous devions arriver vers 8:30 si tout va pour le mieux.

Comme tout ne va jamais pour le mieux, nous avons rappelé quand je suis arrêté voir ma blonde au travail pour dire que ça allait sûrement être plus près de 9:00 que de 8:30. Finalement, c'est vers 10:00 que nous sommes arrivés et plus on faisait de route, plus le pick-up faisait du bruit lorsqu'on tournait à basse vitesse. Donc, à 10:00, nous avons débarqué les trois électroménagers là-bas et je trouve personnellement, que ça a été très rapidement. Ensuite, nous sommes retournés chez la blonde de Zalex pour manger de la pizza... elle était bonne en torbinouche... je pense que l'on avait pas mal faim.

À Montréal, une surprise de taille nous attendait. On a reçu le mandat de déménager une table de ping-pong de Montréal à McMasterville. Nous nous sommes dit qu'il fallait profiter du fait que l'on avait le pick-up et que ça serait niaiseux de ne pas faire le détour de 10 minutes. Quand nous avons sorti la table de ping-pong pour la mettre dans le pick-up, il y avait une petite pluie. Zalex regarda dans les airs, prédis que ça allait stopper bientôt et c'est ainsi que nous partîmes.

Déluge !! C'était le chaos. De la pluie, il y en a eu et pas un peu. Nous sommes arrivés et la table de ping-pong était quasi imbibée d'eau... j'exagère, mais y'en a mouillé une shot. Évidemment, comme la pluie n'était pas suffisante, nous avons eu la confirmation de ce que nous croyions, la fuite d'huile était de l'huile à power steering. Le pick-up était devenu excessivement difficile à tourner... avec la pluie, une route que je ne connaissais pas et évidemment la noirceur, ça ne faisait vraiment pas bon ménage. Nous avons quand même survécu malgré mon écoeurantite égu de conduire et c'est donc Zalex qui a ramené mon char (et moi dedans pas mal magané) à Sherbrooke.

Petite anecdote, quand nous avons mis de l'essence pour les premiers 350 km, le premier déclic s’est fait à 99.82$. Finalement, on a mis 100$... pour 71 litres. Conclusion, un gros 20 litres aux 100 km. Par contre, allège, nous avons fait un peu plus de 15 litres aux 100 km ce qui est passablement plus raisonnable. Au total, ça a coûté à Zalex environ 125$ plus 50$ environ de rétribution pour avoir prêté le pick-up. C'est pas grave, on a eu du fun en masse !! J'allais oublier, quand nous sommes arrivés à Montréal, il y avait environ 500 bibittes mortes sur la partie supérieure du frigo (celle qui arrivait plus haut que le toit du pick-up. La théorie de Zalex est que les bibittes arrivent sur le pare-brise, glissent vers le haut et smack le frigo... en tout cas, c’était drôle !!

Voilà, il est 5:25, l'appartement est en désordre à cause du lit et du bureau qui traîne un peu partout et moi je vais me coucher... wouhou !!

Dernière modification le 05/09/2005 @ 01:47

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 04/09/2005 @ 05:38

J'ai failli oublier que la journée a parti avec un mal de tête

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 04/09/2005 @ 23:57

Wouah.. j'aurais bien aimé vous aider.. mais j'étais pas mal loin! Laughing out loud


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Mon horaire | Retour au journal | Halloween >>
Entrées journal du même auteur
<< Fin de bacc | Lumina Euro 3.1 à vendre >>